dimanche 29 mai 2011

Deux tournois pour progresser en s'amusant !

Le dimanche 22 mai, nous avons participé au tournoi " Kid's Festival " organisé par le FC Tolochenaz, sous le patronage de l’ASF (Association Suisse de Football).

Nous n’avons pas remporté de match, mais au final, nous avons gagné une tenue complète pour 12 joueurs ainsi que 5 beaux ballons pour nos entraînements.







Voici quelques photos en souvenir de cette belle journée.

Vous pouvez également observer la différence de taille par rapport à nos adversaires et comprendre un peu mieux notre difficulté à s'imposer !








Le samedi 28 mai, nous étions au tournoi "Graines de Foot" organisé par le FC Prilly, sous le patronage de l’ACVF (Association Cantonale Vaudoise de Football).


Une fois encore, nous avons eu de la peine à développer nos actions contre des adversaires plus grands et mieux expérimentés que nous. Nous n’avons pas gagné de match, mais quelques jolis cadeaux et une belle coupe en souvenir de cette magnifique journée ensoleillée.




Le repas de midi sous la cantine !
La bonne ambiance est au programme, comme vous pouvez le voir sur cette photo.










Scène de match lors de notre dernier match de classement. Il est 15.00 heures et le soleil nous fait souffrir.
Je vais passer la balle à notre buteur Nicolas B. qui, pour une fois, ne va pas réussir à faire trembler les filets. Durant ce tournoi, nous n'avons pas marqué le moindre but !
Un jour viendra...

Un grand bravo à nos amis des E2 du club qui ont terminé à la deuxième place de ce tournoi, battus en finale par les E1 du FC Espagnol Lausanne.


dimanche 22 mai 2011

6ème match de championnat Cheseaux E2 - Epalinges E3

En déplacement à Cheseaux-sur-Lausanne, nous savions que ce match ne serait pas facile car nos adversaires du jour peuvent compter sur des joueurs qui sont tous nés en 2000.

Il y a donc une différence d'âge pouvant aller jusqu'à trois ans entre les joueurs des deux équipes, ce qui représente une très grosse difficulté par rapport à la taille des joueurs.

Nous voici à l'échauffement, juste avant le début du match !

Résumé du match

Date : samedi 21 mai 2011 à 09.00 heures
Lieu : Terrain de Sorécot à Cheseaux
Spectateurs : environ 40 dont essentiellement des supporters de notre équipe
Score final : 16-2 (6-0 à la mi-temps)


Nous avons tout de même tenu 7 minutes avant d’encaisser notre premier but et ce n’est qu’à la 18ème minute que Cheseaux a été en mesure d’inscrire le deuxième but. Nous pouvons donc être satisfaits d’avoir tenu bon aussi longtemps avant de s’avouer vaincus !

En deuxième mi-temps, nous avons craqué physiquement en encaissant 5 buts en l’espace de 5 minutes.

Nous avons réduit le score à la 8ème minute en deuxième mi-temps sur un autogoal de nos adversaires et dans l’ultime minute de ce match, notre buteur attitré, Nicolas B. pouvait sauver l’honneur de nos couleurs en inscrivant un magnifique but.

Petit exercice avant le match pour chauffer les muscles de notre gardien Adem !

dimanche 15 mai 2011

Tournoi du FC Cheseaux - Samedi 14 mai 2011

Un week-end sans match officiel est l'occasion de participer à un tournoi durant lequel on retrouve les mêmes équipes que nous rencontrons en championnat.

Autant vous le dire immédiatement, nous n’avons pas réalisé de très belles performances, mais malgré tout, des progrès sont à constater dans notre façon de jouer.

D’ailleurs, s’il devait rester qu’un seul et unique souvenir de cette belle matinée de football, alors ce serait indiscutablement notre jolie prestation contre l’équipe des E2 de Benfica Lausanne contre qui nous avions perdu une semaine plus tôt sur le score de 19-1 lors de notre 5ème match de championnat.

Bien qu’après 2 minutes de jeu, nous perdions déjà 3-0, notre équipe a poursuivi son effort collectif. A la 3ème minute, Nicolas B. réduisait le score d’un très beau tir croisé et à la 6ème minute, le même Nicolas B. doublait la mise sur une action très similaire, en étant bien positionné à la droite de notre ligne d’attaque.

A ce moment précis du match, tout était encore possible !

Malheureusement, à la 8ème minute, le score était de 5-2, lorsqu’à la 9ème minute, Nicolas B. (toujours lui… !) marquait pour la troisième fois de la partie et ramenait notre équipe à 2 longueurs.

Au final, nous avons perdu 8-3, victimes de la fatigue face à des adversaires plus grands, plus puissants, plus rapides et tout simplement meilleurs que nous. Malgré cette défaite, la progression reste intéressante et c’est elle que nous devons garder à l’esprit.

Voici l’ensemble des résultats de ce tournoi :

Cheseaux – Epalinges 6-1 (but de Nicolas B.)

Stade-Lausanne-Ouchy – Epalinges 2-0

Malley – Epalinges 4-0

Benfica-Lausanne – Epalinges 8-3 (3 buts de Nicolas B.)

Voici une action de jeu contre Benfica-Lausanne.

La balle glisse en direction de l'attaquant de Benfica qui marque presque tous les buts à lui tout seul...

Notre gardien Adem est bien concentré devant ses buts, mais face à un si bon adversaire, il n'y a pas grand-chose à faire !



dimanche 8 mai 2011

Mes encouragements pour la 1ère équipe du FC Epalinges

Ce samedi soir 07 mai, l'équipe première du FC Epalinges jouait un match capital dans l'espoir de rester au contact des équipes du haut du classement.

Contre Stade-Lausanne-Ouchy 2, mon équipe préférée a joué de la meilleure manière possible pour finalement s'imposer 2-1.



Bravo à toute l'équipe pour le joli spectacle et merci à tous les joueurs de m'avoir signé le poster officiel. Vous pouvez voir sur cette photo que sous le contrôle du Président Martial Diserens, tous les joueurs m'ont fait l'honneur de m'offrir leur autographe !

D'ailleurs, les plus observateurs d'entre vous auront certainement remarqué que sur la table se trouvent 5 posters. Un exemplaire est réservé à ma sœur Pauline et trois autres seront offerts à des joueurs de mon équipe des E3. Je laisserai le soin à nos entraîneurs de choisir à qui seront destinées ces belles photos dédicacées par les meilleurs joueurs de notre club.

Le mercredi 1er juin à 19.00 heures, la première équipe va jouer le match le plus difficile du championnat en affrontant le FC Venoge, actuellement en tête du classement. A la suite de mon entraînement, je serai au bord du terrain de la Croix-Blanche à Epalinges pour encourager les joueurs de mon club et j’espère que d’autres camarades et leurs parents me rejoindront à cette occasion, même si ce n’est pas pour tout le match (car il y a l’école le lendemain !)



Voici ma sœur Pauline en compagnie de son joueur préféré, le gardien de but Michael Diserens, le fils du président. 


samedi 7 mai 2011

5ème match de championnat Epalinges E3 contre Benfica Lausanne E2

Pour la traditionnelle photo d'équipe, nous avons souhaité ne pas avoir un but derrière nous... pour éviter d'en prendre trop durant le match !

L'équipe des E2 de Benfica Lausanne a gagné tous ses matchs de championnat, nous savions donc que cette rencontre n'allait pas être une partie de plaisir pour nous.


Pauline, notre journaliste de l'équipe a choisi aujourd'hui d’interviewer Thomas. Notre joueur répond à une question pertinente que nous vous laissons le soin d’écouter.



Résumé du match

Date: samedi 07 mai 2011 à 09.00 heures
Lieu: Terrain du Bois-de-la-Chapelle
Score final: 1-19 (1-10 à la mi-temps)
Spectateurs: environ 40 dont le président du club, Monsieur Martial Diserens ainsi que l'entraîneur de la 1ère équipe, Monsieur Pierre-Alain Brülhart que nous remercions chaleureusement pour leurs encouragements.

Cette rencontre a très mal débuté pour notre équipe puisqu'après 20 secondes, nous prenions déjà notre premier but. A la 5ème minute de cette partie, le score était de 0-4 !

Nos entraîneurs ont tenté de nous aider du mieux qu'ils pouvaient depuis le bord du terrain, afin de limiter les dégâts. C'est ainsi que nous avons stabilisé le score jusqu'à la 10ème minute où nous avons encaissé le 6ème but.

A la 15ème minute, nous perdions 9 à 0, sans nous décourager pour autant.

A la 19ème minute, sur une magnifique action collective qui a débuté depuis notre base arrière, Ethan a glissé la balle à Nicolas B. qui n'a laissé aucune chance au gardien de Benfica. Ce précieux but nous permettait ainsi de sauver l'honneur !

A la 22ème minute, nous avons encaissé le 10ème but et jusqu'à la mi-temps, soit jusqu'à la 30ème minute, nous avons réussi à conserver ce score de 1-10.

En deuxième mi-temps, Benfica a encore marqué 9 buts, mais nous n'avons jamais renoncé à nous battre. C'est surtout cela qu'il faut retenir de cette rencontre, à savoir que nous sommes restés solidaires et tenaces jusqu'à la dernière minute.

Bravo à notre gardien Adem qui a très bien joué durant toute la partie.

A la fin de la rencontre, nous avons serré la main de nos adversaires, dans la joie et la bonne humeur !


Nous donnons rendez-vous à tous les juniors du FC Epalinges ce samedi soir 7 mai à 19.30 heures au terrain de la Croix-Blanche à Epalinges pour venir encourager les joueurs de la 1ère équipe qui jouent un match très important contre Stade-Lausanne Ouchy 2.

Actuellement en troisième position au classement (avec 9 points de retard sur la première équipe), le FC Epalinges peut encore rêver d'une promotion en 2ème ligue. Pour cela, il s'agit de gagner tous les matchs, à commencer par celui de cette 17ème journée de championnat !