dimanche 9 novembre 2014

Abou le magicien assure le spectacle et offre trois points à son équipe !

Pour passer Noël au chaud, le FC Epalinges devait absolument ramener trois points de son déplacement d'Aubonne, lanterne rouge au classement du championnat de 2ème ligue.

Toutefois, après moins de cinq minutes de jeu, on pouvait penser qu'une fois de plus, la formation palinzarde allait rentrer bredouille, puisqu'elle était déjà menée au score !

Hime Bersiha semblait ne pas trouver de solution avec l'effectif présent sur le terrain. Néanmoins, il a tenté de maintenir le bateau à flot jusqu'à la mi-temps, sans procéder au moindre changement.

Son coup de poker, l'entraîneur l'a joué à la 46ème minute en faisant entrer Abou le magicien qui était jusqu'alors sur le banc, à cause d'un mal de dos persistant.

A la 51ème minute, c'est tout d'abord Cristovao Da Luz Mendes qui apporta l'égalisation grâce à un splendide tir lointain parfaitement cadré et totalement hors de portée du gardien Steve Paquier.

A la 57ème minute, pour une faute de dernier recours, c'est Toumi Trabelsi qui s'est vu indiquer la direction des vestiaires par l'arbitre. Réduits à dix, les visiteurs pouvaient légitimement se contenter d'un match nul, mais c'est tout le contraire qui s'est produit !

Abraham (Abou) Keita s'est soudainement transformé en une véritable anguille, se faufilant dans la défense adverse et donnant le tournis aux Aubonnois. Durant 30 minutes, l'artiste a offert au public admiratif un festival de gestes techniques à la hauteur de son talent.

A la 61ème minute, Abou donne pour la première fois l'avantage à son équipe, avant qu'à la 85ème minute, les locaux parviennent à égaliser, profitant d'une mauvaise relance.

Deux minutes avant la fin du temps réglementaire, le même Abou drible toute la défense, et dans un angle impossible, ajuste le cuir au millimètre dans un espace très restreint pour sceller le score final (2-3).

Et dire qu'Abraham Keita sera quadragénaire dans moins de trois mois !
Bravo l'artiste...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire