En route pour les finales !
A moins d'une énorme sensation lors de la dernière journée du championnat de 3ème ligue, la première équipe du FC Epalinges participera aux finales de promotion en 2ème ligue.
Les joueurs de l'entraîneur Himë Berisha n'ont pas laissé planer le moindre doute en se rendant sur le terrain Saint-Amour du FC Savigny.
Pourtant cette rencontre aurait pu tourner dans le mauvais sens pour les Palinzards si les Savignolans avaient transformé le penalty sifflé après 5 minutes de jeu. Mais c'était sans compter sur un certain... Michaël Diserens qui en décida autrement !
La mauvaise nouvelle du jour se trouve du côté de l'infirmerie pour le FC Epalinges. C'est le malheureux Mehmet Kocapinar qui se retrouve momentanément avec des cannes suite à un choc d'une extrême violence (mais totalement involontaire) avec le gardien adverse. On espère tous le retrouver sur le terrain pour les finales. Nous lui souhaitons un prompt et très rapide rétablissement.
Prochain rendez-vous: dimanche 8 juin à 16.00 heures au stade de la Croix-Blanche pour le dernier match du championnat contre le FC UPM Cazard. La victoire des Palinzards est absolument indispensable pour obtenir le droit de participer aux finales de promotion.
La présence des juniors du club, des amis, des anciens joueurs et des familles est primordiale. Le 12ème homme doit se trouver autour du terrain dimanche prochain pour encourager cette belle et conquérante équipe.
Les finales de promotion auront lieu sur trois matchs les 14 ou 15 juin, 17 ou 18 juin et 21 ou 22 juin.
C'est sous un beau soleil printanier que les 25 spectateurs présents ont eu le grand plaisir d'assister à une rencontre de qualité, entre deux équipes au niveau de jeu très proche.
Ce sont les visiteurs qui ont clairement dominé la 1ère période en marquant à trois reprises (8ème, 17ème et 30ème minute) par le capitaine Edon, sur des actions à chaque fois très bien construites depuis la base arrière.
A ce moment-là du match, les deux entraîneurs du nord vaudois pouvaient espérer une victoire aisée de leur équipe, mais le football réserve souvent des surprises...
A l'heure du thé, Jean-Marie Perret trouva les bons mots pour remettre ses joueurs dans une bonne dynamique et dès la 37ème minute, ce sont les Palinzards qui firent trembler le filet du but adverse par un tir tendu de Kaelan.
C'est d'ailleurs le même Kaelan, très inspiré en attaque, qui trouva à nouveau le chemin du but à la 44ème minute.
Jusqu'au terme de la rencontre, les locaux ont tout tenté pour revenir au score, mais les visiteurs ont su trouver les ressources nécessaires pour résister aux nombreuses attaques de leurs adversaires.
Des félicitations méritées sont adressées à l'arbitre du match, Mustapha, qui a été excellent (comme d'habitude !).
Bravo aux joueurs des deux équipes pour le joli spectacle offert.
A la lecture du score, il est normal d'imaginer un match facile pour les Palinzards, mais à vrai dire, il n'en a rien été !
Les joueurs de Bottens et environs n'ont pas démérité, bien au contraire. Le potentiel de cette formation est très intéressant. Cette jeune équipe est composée de joueurs essentiellement nés en 2004 et même en 2005, alors que les joueurs d'Epalinges passeront pour la plupart en juniors D à partir du mois d'août.
Durant les 5 premières minutes, les joueurs se sont observés sans prendre le moindre risque.
Avant même que les premières belles actions se développent, c'est Ryan qui, à la 6ème puis à la 11ème minute, débloqua le compteur en envoyant 2 missiles dans le filet adverse !
15ème minute: splendide reprise de la tête de Théo pour le 0-3
25ème minute: c'est par un malheureux autogoal d'Hugo qui trompa son gardien en voulant repousser le ballon que le score passa à 0-4
27ème minute: 0-5 par Nelson
30ème minute: 0-6 par Kylan
40ème minute: 0-7 par Lina
41ème minute: 0-8 par Kylan
47ème minute: 0-9 par Loïc (bien aidé par la bise sur un tir lointain !)
51ème minute: 0-10 par Nelson
55ème minute: 0-11 par une splendide reprise de volée de Nelson
60ème minute: 0-12 par Ryan
Bravo à tous les acteurs de cette partie pour la belle prestation offerte aux 20 spectateurs présents.
Sincères félicitations également à l'arbitre de cette rencontre, Mathias, pour ses très bonnes décisions et son engagement exemplaire.
C'est un match de très bonne facture qui a été suivi par plus de 30 spectateurs enthousiastes en ce samedi 10 mai 2014, dans le cadre du championnat du groupe 7 des juniors E.
Les joueurs de Jean-Marie Perret ont ouvert le score par Adrien dès la 5ème minute, mais les visiteurs n'ont pas mis longtemps pour revenir dans la partie en égalisant à la 14ème.
Noé, très en forme durant tout le match, a marqué à deux reprises (18ème et 30ème) grâce également à un jeu collectif très bien développé depuis la base arrière.
Juste avant la pause, les Crissirois ont réussi à inscrire le but de l'espoir, leur permettant ainsi de rester au contact à l'heure du thé !
La seconde mi-temps a clairement été dominée par les visiteurs qui ont d'abord égalisé dès la reprise, pour prendre l'avantage à la 50ème minute.
Pourtant les Palinzards n'ont pas démérité, à l'image du but égalisateur de Loïc à la 51ème minute.
Malheureusement pour les locaux, ce sont deux buts en toute fin de partie (57ème et 59ème) qui ont permis au FC Crissier de gagner cette rencontre dont l'issue est restée très indécise jusqu'au bout.
Bravo à tous pour cette très belle prestation et merci à Mustapha pour son engagement et ses bonnes décisions dans l'arbitrage de cette partie.
Sous la pluie et devant 15 spectateurs très courageux, les Palinzards se sont imposés sur le score de 8 à 4 face à des lausannois pourtant très en jambes et bien organisés.
La première mi-temps fût totalement équilibrée avec l'ouverture du score par les locaux dès la 12ème minute et une égalisation des visiteurs 5 minutes plus tard.
Ce sont à nouveau les lausannois qui prirent l'avantage à la 25ème, mais les joueurs de Jean-Marie Perret surent ne pas baisser les bras en égalisant à 3 minutes de la pause.
Le bon coaching de l'entraîneur du FC Epalinges a permis de faire la différence en seconde partie de match et les buts s'enchaînèrent rapidement, permettant ainsi aux joueurs d'Epalinges de se mettre définitivement à l'abri d'un retour de l'équipe adverse.
La réaction tant attendue est arrivée après deux lourdes défaites d'affilée !
Bravo à tous pour cette belle victoire qui remet l'équipe sur les bons rails pour la suite du championnat.