dimanche 13 septembre 2015

4ème ligue - Desportivo Portugues - FC Epalinges II 1-1 (0-0)

Est-ce un point de gagné ou deux points égarés ?

Pour être objectif, il faut admettre que la parité est logique, mais les palinzards avaient le potentiel de remporter les 3 points et passer ainsi seuls en tête du classement de 4ème ligue.

Donc sur le plan purement comptable, ce sont bel et bien 2 points qui ont été perdus du côté de Chavannes en ce dimanche matin 13 septembre.

L'équipe de Jean-Luc Fleury a montré du potentiel et de belles individualités au sein d'un groupe soudé, mais comme l'a relevé l'entraîneur, il reste du travail si cette formation entend jouer les premiers rôles et viser la promotion.

Dans les moments difficiles de la seconde période, le capitaine Christian Mateta a trouvé les bons mots pour imposer une discipline de groupe et motiver ses coéquipiers à faire l'effort de revenir en défense lors des attaques portugaises.

Mention bien en faveur du gardien Andrea Vinante pour avoir été à son affaire lorsque le feu s'approchait dangereusement de sa cage. Ce n'est d'ailleurs que sur penalty qu'il est allé reprendre le ballon au fond de ses filets.

Un autre joueur est à mettre en lumière lors de cette partie. Il s'agit de Kévin Guiné qui a été très percutant sur la ligne d'attaque et qui a marqué un splendide but d'un tir croisé, au tout début de la seconde mi-temps.

Retour gagnant d'Aziz Ayoub qui n'avait pas joué le dernier match pour cause de blessure et qui a remporté de nombreux duels dans l'axe de jeu, permettant ainsi à son équipe de desserrer l’étreinte de l'adversaire.

Avec 7 points en 4 matchs, les palinzards jouent toujours la tête du classement.
Prochaine rencontre: dimanche 27 septembre à 10.00 heures au stade de la Croix-Blanche contre le CS Chavannes-Epennex.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire