samedi 30 avril 2011

4ème match de championnat Epalinges E3 contre Stade-Lausanne Ouchy E5


Voici la traditionnelle photo d'équipe qui a été prise juste avant notre 4ème match de championnat.

Etant restés sur une magnifique victoire contre Bussigny, nous voulions confirmer ce résultat contre Stade-Lausanne Ouchy en démontrant à notre public nos réels progrès.


Voici le résumé de ce beau match de football.



Date: Samedi 30 avril 2011 à 11.00 heures
Lieu: Terrain du Bois-de-la-Chapelle à Epalinges
Score final: 2-5 (1-2 à la mi-temps)
Spectateurs: environ 30 dont la présence du président du club, Monsieur Martial Diserens, que nous remercions chaleureusement pour ses encouragements.
Nouveau joueur: Xavier en provenance d'Australie, à qui nous souhaitons la plus cordiale bienvenue
Renforts: Damien (F1) au but et Noah (F1) en attaque

Très vite, nous avons compris que nos adversaires du jour n'allaient pas nous faciliter la tâche car les joueurs du Stade-Lausanne-Ouchy sont tous nés en 2000 ou 2001, ce qui n'est pas le cas pour notre équipe. Ils jouent ensemble depuis plus longtemps que nous, ce qui représente un avantage non négligeable.

Durant les dix premières minutes, le match a été très équilibré. Les deux équipes ont touché le poteau des buts adverses sans pouvoir ouvrir le score. Nous étions très bien concentrés dans un système 2.2.2 (2 arrières + 2 demis + 2 attaquants).

Finalement, à la 20ème et 25ème minute, nous avons encaissé nos deux premiers buts du match, à chaque fois sur des erreurs défensives. Lors des prochains entraînements, nous devrons apprendre à moins laisser l'adversaire en possession du ballon dans notre zone de but.

A 1 minute de la mi-temps, un superbe tir de Kevin a permis à notre équipe de reprendre espoir, ramenant le score à 1-2. Tout était encore possible en seconde partie de match.

Malheureusement pour nous,  le troisième but pour Stade-Lausanne-Ouchy est tombé à la 40ème minute puis à 10 minutes du terme de la partie, nous avons encore encaissé deux buts. Nous ne pouvions pas en rester-là…

Dans un sursaut d'orgueil, nos attaquants se sont organisés pour lancer des actions dangereuses et finalement, nos efforts ont été récompensés par un très joli but de Nicolas B. à 2 minutes du terme de la partie, sur une belle action collective.

Certes, nous avons perdu, mais nous avons surtout offert à notre public un joli spectacle qui prouve que nous progressons dans l’apprentissage du football.

Un grand merci à nos deux renforts du jour. Damien a été excellent dans les buts et Noah s’est montré très actif en attaque.


Voici une petite vidéo de notre entraîneur qui nous explique la stratégie avant le match.

2 commentaires:

  1. Bravo à toute l'équipe pour le beau jeu que vous nous avez offert. Nous avons eu beaucoup de plaisir au bord du terrain.

    Ta maman

    RépondreSupprimer
  2. nous n'avons malheureusement pas tout vu mais le peu etais vraiment super bravo les enfants
    stefanie maman de jason

    RépondreSupprimer